Saturday, February 17, 2007

Je Suis Malade....



Lara Fabian- Je Suis Malade

__

Je ne rêve plus je ne fume plus


Je n'ai même plus d'histoire


Je suis seule sans toi


Je suis laide sans toi


Je suis comme un orphelin dans un dortoir


Je n'ai plus envie de vivre dans ma vie


Ma vie cesse quand tu pars


Je n'ai plus de vie et même mon lit


Ce transforme en quai de gare


Quand tu t'en vas


...


Je suis malade, complètement malade


Comme quand ma mère sortait le soir


Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir


Je suis malade parfaitement malade


T'arrive on ne sait jamais quand


Tu repars on ne sait jamais où


Et ça va faire bientôt deux ans


Que tu t'en fous

...


Comme à un rocher, comme à un péché


Je suis accroché à toi


Je suis fatigué je suis épuisé


De faire semblant d'être heureuse quand ils sont là


Je bois toutes les nuits mais tous les whiskies


Pour moi on le même goût


Et tous les bateaux portent ton drapeau


Je ne sais plus où aller tu es partout

...


Je suis malade complètement malade


Je verse mon sang dans ton corps


Et je suis comme un oiseau mort quand toi tu dors


Je suis malade parfaitement malade


Tu m'as privé de tous mes chants


Tu m'as vidé de tous mes mots


Pourtant moi j'avais du talent avant ta peau


....


Cet amour me tue si ça continue


Je crèverai seul avec moi


Près de ma radio comme un gosse idiot


Ecoutant ma propre voix qui chantera


...


Je suis malade complètement malade


Comme quand ma mère sortait le soir


Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir


Je suis malade


C'est ça je suis malade


Tu m'as privé de tous mes chants


Tu m'as vidé de tous mes mots


Et j'ai le cœur complètement malade


Cerné de barricades


T'entends je suis malade

_____

ليس بمقدوري الحلم
ولا حتي التدخين
انا بلا تاريخ الان
وحيدة, بدونك
بغيضة, من غيرك
كالطفل اليتيم بغرفته وحيدا
لا اريد انا احيا
لقد انتهت حياتي منذ رحيلك
وتحول سريري الي رصيف قطارات
منذ رحيلك
.
كالصخرة, كالخطيئة
التصق بك
انا متعبة, مرهقة
لا استطيع الاستمرار باصطناع السعادة امام الاخرين
كل ليلة, احتسي الخمر
لا يهم, كلهم لي بنفس المذاق
كل المراكب , تحمل اعلامك
لا استطيع الهروب الي اي مكان
فانت في كل مكان
سأتي اليك لا اعلم متي
سترحل مجددا لا اعلم الي اين
.
انا متعبة, كلي متعبة
دمائي تغذي جسدك
انا طائر بارد ميت, بينما انت هناك نائم
انا متعبة, حقا متعبة
لقد حرمتني من اغانيّ
لقد سلبتني الكلمات التي اعرفها
رغم اني ذات يوم كانت لدي الموهبة امامك
.
سيقتلني هذا الحب
اذا استمر
سأنفجر وحدي
التصق بالراديو كالطفل الاحمق
استمع الي صوتي الذي كان يعرف الغناء
.
انا متعبة, حقا متعبة
مثلما رحلت عني امي ذات مساء
تركتني وحيدة مكتئبة
انا متعبة
حقا متعبة
لقد حرمتني من اغاني
لقد سلبتني كل الكلمات التي اعرفها
قلبي المريض
محاصر بين براثنك
اتسمع؟
انا متعبة

.

بتصرف

________

p.s. :also Dalida performing Je Suis Malade here